Accueil des Personnes à Mobilité Réduite

L'accessibilité pour tous : un objectif de l'Association

Le Chemin de Fer de la Baie de Somme s'efforce d'aménager certaines voitures et ses bâtiments. Aussi, le transport des Personnes à Mobilité Réduite sur le Réseau des Bains de Mer est possible, sous certaines conditions.

Une voiture-voyageurs avec plateforme élévatrice pour les personnes à  mobilité réduite est disponible sur une de nos rames.

Cette voiture peut recevoir jusqu’à 3 fauteuils électriques à la fois et vous pouvez la retrouver sur les rames du Crotoy et de Saint Valery sur Somme, aux horaires suivants :

Au départ du Crotoy    : 11h00 et 16h00
Au départ de St Valery : 14h30 et 17h30 
(attention, l’horaire de 17h30 ne vous permet pas de faire un aller-retour)

Nous ne pouvons effectuer aucune réservation sur ces places. Nous vous recommandons de vous présenter en gare au minimum 30 minutes avant le départ du train et de vous adresser au Chef de Train.

Pour les personnes possèdant un fauteuil manuel, et pouvant se déplacer de leur fauteuil jusqu’à nos banquettes, il est toujours possible d’installer les fauteuils dans un fourgon prévu pour le transport des vélos et des poussettes et de voyager à bord de nos voitures voyageurs habituelles, quel que soit l’horaire.

En gare du Crotoy, des places de parking sont réservées à proximité immédiate de la Gare et les quais sont aménagés.