Wagons Plats

Le CFBS dispose de 7 wagons plats utilisés pour le service et les travaux.

H  5201 : Fabriquant Baume et Marpent, 1922. Ex-Ets P. Frot
Hf 9501 : Fabriquant inconnu. Ex- Chemin de fer Yverdon St. Croix (Suisse).
Hf 9502 : Fabriquant inconnu. Ex- Chemin de fer Yverdon St. Croix (Suisse).
Hf 9503 : Fabriquant inconnu. Ex- Chemin de fer Yverdon St. Croix (Suisse).
Hf 9504 : Fabriquant inconnu. Ex- Chemin de fer Yverdon St. Croix (Suisse).
Hf 9505 : Fabriquant inconnu. Ex- Chemin de fer Yverdon St. Croix (Suisse).
MMX 3 : Fabriqué en Allemagne 1915. Ex- CF Ardennes.

 

Wagons spéciaux 

Le CFBS possède divers wagons spéciaux de service ou historiques conservés.
T 9301 et T9302 : Fabriquant Decauville vers 1910 ex-CP (Portugal) Plats à rails.
T 9009 : Fabriquant inconnu. Ex- Meurthe et Moselle. Plat à rails.
T 9209 : Fabriquant inconnu. Ex-M. et M./Ardennes. Wagon double tamponnement VM/VN.
T 9220 : Fabriquant inconnu. Ex- Meurthe et Moselle. Plat à ridelles. Tonneaux.
T9401 à 9403 : plats surbaissés porte engins. Ex-TSO.
SE N°5 : Ex-S.E. Somme. Wagon Grue de 5 tonnes de 1890 :

 

Wagon trémie

Ff 98001 Cette trémie à ballast de 44 tonnes en charge fut construite en 1956 et provient d’un chemin de fer minier en voie de 76 cm en ex-Allemagne de l’Est.
Elle a été récupérée dans les années 2000 par le chemin de fer Suisse DFB (Dampfbahn Furka-Bergstrecke) et posée sur des bogies à voie métrique de construction française et de provenance du Vietnam (Indochine, ligne du Yunnan).
Après adaptations elle est utilisée au CFBS pour le transport du ballast sur les chantiers de voie. Elle a déchargé 7300 tonnes de ballast sur les 6,5 km de voie renouvelée entre Noyelles et le Crotoy en 2018.